Titre du site

Le quatuor

Le Quatuor'Fé s'est formé en 2004, au Conservatoire National de Région d'Aubervilliers-La Courneuve, où il a suivi les cours de musique de chambre en cycle spécialisé dans la classe de Jacques Saint-Yves, et obtient à l'unanimité son premier prix de musique de chambre en juin 2006.

Grâce à l'Association ProQuartet-CEMC, le Quatuor'Fé bénéficia des conseils du Quatuor Manfred et intègre sa classe au CNR de Dijon où il obtient un prix de perfectionnement en 2007.
Lors des master-classes dans le cadre du Festival de Quatuor à cordes en Pays de Fayence et des Rencontres d'Ivry-sur-Seine, il reçoit les encouragements du Quatuor Vermeer et du Quatuor Parisii.

Le Quatuor'Fé se produit dans divers festivals tels que Musiques en Voûtes (Bourgogne) en 2005, 2007 et 2009, le Festival d'Eté du Grand Jardin (Haute Marne), Les Vacances de Monsieur Haydn (Poitou-Charentes), ainsi que dans le cadre des concerts de l'Académie de Pont-sur-Yonne.
Par ailleurs, le Quatuor'Fé accompagne régulièrement le choeur de l'Eglise Saint-Eustache à Paris, et s'est produit à la Cathédrale de Bayeux en compagnie du choeur de l'Oratoire du Louvre.


Et si vous êtes curieux... cliquez ici !

Photo de sandra Langlois

Sandra Langlois (1er violon), commence ses études musicales à l'ENM d'Auxerre, puis les poursuit au conservatoire du 18e arrondissement de Paris où elle obtient un premier prix de musique de chambre.
En 2004, elle intègre le CNR d'Aubervilliers-La Courneuve et reçoit un Premier Prix de violon et de musique de chambre en 2006.
Elle se perfectionne actuellement à la Haute Ecole de Musique de Genève et enseigne parallèlement le violon dans des écoles de musique de l'Yonne.

Photo d'Adeline Collart

Adeline Collart (2e violon), après un prix de violon et de formation musicale de la ville de Paris en 2002, elle intègre le CNR d'Aubervilliers-La Courneuve en cycle spécialisé en violon.
Elle se perfectionne également en formation musicale (Premier Prix en 2005), en écriture et en musique de chambre (Premier Prix à l'unanimité en 2006).
Elle poursuit des études universitaires à la Sorbonne et obtient le Capes d'éducation musicale et de chant choral en 2007.
Depuis septembre 2007, elle se consacre à l'enseignement du violon à l'école de musique de Bois-le-Roi (77), et depuis la rentrée 2008 à l'enseignement de la musique en collège.

Photo de Soo-Hyun Kim

Soo-Hyun Kim (alto), entre au conservatoire de Saint-Maur en 1999 où elle obtient une médaille d'or à l'unanimité dans les classes d'alto et de musique de chambre.
Après avoir suivi le cycle de perfectionnement, elle intègre le CNR de Paris dans la classe de Christophe Gaugué et obtient un Premier Prix d'alto.
Elle se perfectionne actuellement au CNSM de Lyon dans la classe de Jean-Philippe Vasseur.

Photo de Zoé Jalabert

Zoé Jalabert (violoncelle), après des études musicales au CNR d'Aubervilliers-La Courneuve chez Florian Lauridon, elle obtient son DEM en 2006.
Elle se perfectionne ensuite à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Daniel Grosgurin, où elle reçoit en juin 2012 un Master de soliste, ainsi qu'un prix spécial Denis de Marignac. Zoé a eu la chance de travailler avec Natalia Gutman, Sol Gabetta, Jérome Pernoo, Xavier Gagnepain, ou encore Yvan Chiffoleau, lors de masterclasses.
Elle pratique également la viole de gambe avec Guido Balestracci, et mène une activité de professeur en Haute-Savoie.